Envoyez l'article par e-mail :

Nestlé s’engage sur les emballages recyclés

jeudi 19 avril 2018, par Arnaud Jadoul

À son tour, le géant suisse de l’agroalimentaire annonce une feuille de route avec des objectifs de recyclabilité ou de réutilisation.

Que 100 % de ses emballages soient recyclables ou réutilisables d’ici à 2025 ! Tel est l’objectif que Nestlé vient d’annoncer par communiqué. Pas un packaging ne doit finir en décharge ou en déchet, ajoute le géant suisse de l’agroalimentaire, pour qui il y a urgence à minimiser l’impact des emballages sur l’environnement. Pour son Pdg, Mark Schneider, « les déchets plastique constituent l’un des plus importants enjeux de développement duquel auxquels le monde est confronté aujourd’hui. S’y attaquer exige une approche collective. Nous nous engageons à trouver des solutions optimisées pour réduire, réutiliser et recycler. » Le groupe se concentrera sur trois domaines d’action : éliminer les plastiques non recyclables ; encourager l’utilisation de plastiques qui offrent un meilleur taux de recyclage ; et éliminer ou modifier les associations complexes de matériaux d’emballage.

En outre, Nestlé veut contribuer à l’expansion de l’économie circulaire. Cela passera par un « rôle actif » dans le développement de schémas de collecte, tri et recyclage performants dans les pays où il est présent. Il coopérera avec « les partenaires de la chaîne de valeur et les associations industrielles » pour explorer des solutions permettant de diminuer l’utilisation du plastique, de faciliter le recyclage et de concevoir de nouvelles approches d’élimination des déchets plastique. Il mentionnera sur ses emballages en plastique des informations relatives au recyclage afin d’aider les consommateurs à s’en débarrasser correctement. Enfin, il encouragera l’économie du plastique recyclé en intégrant toujours plus de matière recyclée dans ses packs. « Empêcher les matériaux d’emballage de devenir des déchets, y compris dans les mers, les océans et les cours d’eau, est l’une des principales raisons de l’engagement de Nestlé », conclut-il.

Nestlé a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 89,8 milliards de francs suisses (76,15 milliards d’euros), emploie 323 000 salariés, exploite 413 usines dans 85 pays et possède plus de 2000 marques dans le monde.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !