Envoyez l'article par e-mail :

Nicoll lance une nouvelle marque écoconçue

vendredi 15 novembre 2019, par Bakhta JOMNI

L’entreprise française mettra sur le marché en 2020 une gamme complète d’éléments pour l’évacuation des eaux usées.

A l’occasion du salon Interclima, dédié au confort et à l’efficacité énergétique, le plasturgiste français Nicoll a présenté en avant-première une nouvelle gamme pour l’évacuation des eaux usées intitulée Hometech. Ce système adapté au résidentiel collectif ou individuel, en neuf comme en rénovation, est 100 % recyclable et intègre surtout 20 % de matière recyclée. Ses performances acoustiques et sa simplicité d’utilisation sont particulièrement mises en avant par Nicoll.

Les tubes et raccords de la gamme permettent une réduction des bruits parasites plus importante de 50 % par rapport à une évacuation classique, selon la marque. Le système est classé ESA 4 sur l’échelle des ESA (Exemples de Solution Acoustique) mise en place par le gouvernement. ESA 4 correspond aux évacuations dites acoustiques sous Avis Technique. L’évacuation standard est quant à elle classée ESA 3.

Les tubes, coudes, raccords, colliers, manchons, culottes… se déclinent en diamètres 32, 40, 50 et 100 en PVC NFMe, pour répondre à toutes les configurations dans les bâtiments d’habitation et non résidentiels. Les raccords sont dotés de repères pour faciliter l’assemblage. Les culottes et embranchements offrent une gestion intégrée de la dilatation, le manchon de dilatation étant directement intégré au produit. Ce système d’évacuation des eaux usées sera disponible chez les revendeurs partenaires Nicoll début 2020.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !