Non Metallic Symposium : Saudi Aramco choisit Lyon
mardi 20 août 2019, par Fabian Tubiana
Plastipolis et Saudi Aramco organisent le 2e Symposium des matières premières non métalliques à la Cité Internationale de Lyon les 17 et 18 décembre 2019.

Remplacer les matériaux d’origine fossile par des matériaux non métalliques, plastiques et composites en tête. C’est l’objectif du Symposium des matières premières non métalliques qui se tiendra à la Cité Internationale de Lyon les 17 et 18 décembre 2019. La deuxième édition de cet évènement dont la première avait eu lieu au Japon l’an dernier, est coorganisée par le Pôle de compétitivité Plastipolis et Saudi Aramco, la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures qui a récemment acquis Sabic.
L’entreprise souhaite, par l’intermédiaire de cet événement, nourrir son programme de développement et de coopération IKTVA (In Kingdom Total Value Add). Dans un contexte de raréfaction des ressources fossiles, de diversification des matières premières et d’éclosion du concept d’économie circulaire, ce programme lancé en 2017 explore de nouvelles pistes de développement industriel dans la chaîne de valeur du non-métallique.
Rapprocher les projets innovants des entreprises européennes des besoins de coopération et d’investissements de Saudi Aramco est donc un des principaux objectifs de ce symposium. De nombreux ateliers seront proposés pour développer de nouvelles pistes de recherche et trouver des investisseurs dans des secteurs comme l’automobile, l’emballage, la construction, les hydrocarbures ou encore les énergies renouvelables.
Chercheurs, experts, ingénieurs, commerciaux et investisseurs de structures de toutes tailles constituent le public cible de cet événement international. « Des dizaines de projets et d’idées de start-up y verront le jour », promettent les organisateurs.
Le symposium verra en outre l’adhésion officielle de Saudi Aramco à Plastipolis. Le programme de l’évènement a été élaboré par les deux partenaires à l’occasion de la venue dans les locaux du Pôle de compétitivité du vice-président de la compagnie Ahmad A. Al Sa’adi qui a pu rencontrer les membres du conseil d’administration de la structure (photo).
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Non Metallic Symposium : Saudi Aramco choisit Lyon " par e-mail :