Nouveaux robots Success 5 et S5 Picker de Sepro : Grandes performances pour petites presses d’injection


Sepro élargi sa gamme de robots pour les petites presses d’injection plastique et présente le Success 5, rapide et compact pour les presses de 20 à 80 tonnes. Avec le robot S5 Picker, présenté au salon K2016 en octobre dernier, le nouveau robot Success 5 vient compléter l’offre de robots de petite taille parmi lesquels figurent déjà les robots technologiques S5-15 (3 axes), et 5X-15 (5 axes), qui peuvent équiper des presses de 30 à 180 tonnes.

Le nouveau robot Success 5, le plus petit de la gamme Success de Sepro, est un véritable robot 3 axes servocommandé capable d’apporter vitesse et précision sur des applications simples de prise et dépose de pièces. En standard, il dispose d’une rotation pneumatique R1 (0°-90°) et peut disposer en option d’une rotation R3 (0°-90° ou 0°-180°).

En standard, le Success 5 peut être équipé pour des courses horizontales de 1000 mm ou 1500 mm, une course de démoulage de 400 mm, une course verticale de 1000 mm et une charge utile maximum de 3 kg. Il offre un choix impressionnant de fonctionnalités :

  • déplacement simultané sur les trois axes
  • circuits conçus pour permettre le décarottage et le placement sélectif des pièces
  • une fonction Y libre pour simplifier la programmation de la pince
  • un système d’accompagnement élastique exclusif Sepro pour protéger le moule, le préhenseur et la pièce lors des réglages de prise des pièces
  • des connecteurs rapides pour optimiser les temps de changement de préhenseurs.

Les robots Success 5 sont équipés du contrôle commande Touch 2 de Sepro, dont la navigation ultra simple et intuitive grâce aux icônes permet aux opérateurs, y compris les moins expérimentés, de créer rapidement des cycles de prise et dépose de pièces.

Conçu sur la même plateforme compacte et le guidage linéaire 3 axes du robot Success 5, le S5 Picker est équipé d’une pince coupe-carottes simple. Il peut être équipé en option d’une rotation R1 et d’un préhenseur simple. Ce tire-carottes à cadence rapide fonctionne entièrement à l’intérieur du rayon d’action de la presse et peut être configuré en option, pour une évacuation des carottes ou des petites pièces hors du rayon d’action de la presse.

Le nouveau Success 5, le plus petit robot de la gamme universelle Success de Sepro pour les presses d’injection plastiques de 20 à 80 tonnes.

Télécharger le fichier haute résolution sur : http://tinyurl.com/kpcp7tp

Site : SEPRO

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !