Envoyez l'article par e-mail :

Novares entre au capital de Quad

jeudi 23 mai 2019, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Novares poursuit son investissement dans des start-ups pour le développement de technologies de rupture dans l’automobile.

Novares Venture Capital a annoncé, le 23 avril, avoir acquis une participation minoritaire dans Quad Industries, entreprise spécialisée dans la fabrication de composants électroniques imprimés et souples. Depuis son site de production en Slovaquie, elle développe notamment des interfaces utilisateurs et des panneaux de commande, tant pour le grand public que pour l’industrie. Les deux entreprises travaillent actuellement sur des interfaces intelligentes intégrant des composants électroniques imprimés en 3D, qui équiperont notamment le nouveau prototype de voiture de Novares, la Nova Car #2. Celle-ci sera présentée le 25 juin à Paris.

Dans le cadre d’un accord de développement commun signé en mai 2018, Quad a déjà collaboré avec l’équipementier français pour l’intégration d’une interface intelligente « Touch ‘N Play » dans le premier prototype présenté la même année. Les prochains projets de la start-up porteront sur la création de capteurs de proximité et de capteurs étirables, ainsi que de systèmes de commande gestuelle ou de contrôle des signes vitaux du conducteur. « L’investissement de Novares Venture Capital dans Quad Industries, qui s’ajoute à ceux déjà réalisés dans FlexEnable, Apag-CoSyst et Actronika, illustre bien la stratégie du groupe : alimenter notre écosystème d’innovation en entretenant des partenariats durables et solides avec des start-ups », souligne Pierre Boulet, directeur général de Novares.

Pour rappel, le groupe français a créé en février 2018 le fonds de capital-risque Novares Venture Capital pour disposer d’une expertise technique dans des domaines à forte valeur ajoutée. Cela permet à l’équipementier de disposer d’une « grande force de frappe » en R&D pour lancer sur le marché des systèmes disruptifs pour le secteur automobile. Novares a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,12 milliard d’euros, résultat en progression de 2,7 % à taux de change constant comparé à 2017.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !