Envoyez l'article par e-mail :

Novares revient à flot

vendredi 29 mai 2020, par Fabian Tubiana

Le plan de continuation proposé par les actionnaires actuels de l’équipementier automobile a été validé par le Tribunal de Commerce de Nanterre.

L’équipementier français Novares spécialisé dans l’injection plastique sort de la procédure de redressement judiciaire prononcée le 29 avril dernier par le Tribunal de Commerce de Nanterre.

L’entreprise résout les problèmes de trésorerie auxquels elle a été confrontée suite à la crise sanitaire grâce à un nouvel investissement de ses actionnaires actuels et à un financement complémentaire assuré par un pool bancaire.

« Cet accord garantit l’avenir de Novares, lui permettant de continuer à servir ses clients et de rouvrir ses usines à travers le monde lorsque les conditions le permettent », indique un communiqué du groupe.

Novares va percevoir 146 millions d’euros de prêts et d’investissements pour pallier l’insuffisance de liquidité à court terme, soit 71 millions sous forme de prêts bancaires garanti par l’État (PGE) ainsi que 45 millions de prêts et 30 millions de fonds propres provenant de ses actionnaires Equistone Partners Europe et Bpifrance.

« Parallèlement, Novares a considérablement réduit sa dette totale et l’a convertie en fonds propres », précise-ton au sein de l’entreprise.

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord qui met ce problème de liquidité à court terme derrière nous et va permettre à Novares de repartir sur la bonne voie. Novares était solide financièrement avant la pandémie et va le rester grâce au soutien de nos actionnaires, de nos banques, de l’État français, de notre administrateur judiciaire et de nos conseillers », se félicite le Pdg Pierre Boulet.

Un des candidat à la reprise, l’équipementier hexagonal Akwel prend, par voie de communiqué, « acte de la décision rendue par le Tribunal de Commerce de Nanterre (...) et souhaite que la solution retenue garantisse la pérennité de cet acteur important de la filière automobile français » .

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP