Nylon : Domo cède sa filiale italienne à Jindal
jeudi 28 janvier 2021, par Bakhta JOMNI
La filiale du groupe indien Jindal, Jindal Films Europe, a fait l’acquisition d’une filiale du groupe Domo Chemicals, Domo Films Solutions.

Jindal Films Europe, fournisseur de films pour l’industrie de l’emballage flexible, a signé un accord pour l’acquisition de 100 % des actions du spécialiste italien des films en nylon Domo Films Solutions (DFS) auprès du groupe privé Domo Chemicals. Cette acquisition permet à l’entreprise de se renforcer sur les segments de l’emballage flexible haut de gamme dans les secteurs pharmaceutique, médical et alimentaire notamment.
DFS produit des films en nylon à orientation biaxiale (Bopa) et à extrusion coulée (CPA). Jindal Films Europe est pour sa part spécialisé dans les films à base de polyoléfines, opaques blancs multicouches, métallisés et enduits. Ce rachat lui apporte donc un portefeuille de produits complémentaire au sien. La transaction devrait être finalisée à la fin du premier trimestre 2021.
"Jindal Films est le successeur idéal pour assurer l’avenir de DFS dans l’industrie de l’emballage flexible. C’est également une étape logique pour Domo, qui se concentre sur son domaine de compétence, les polymères et les matériaux techniques", explique Yves Bonte, Pdg de Domo.
L’entreprise concentre désormais ses activités dans les polyamides techniques à destination des secteurs comme l’industrie automobile, l’électricité ou l’électronique. Son portefeuille propose notamment des solutions de remplacement du métal, de protection contre l’incendie, de gestion thermique, ou de conductivité thermique et électrique.
Le chimiste avait fermé en août dernier une ligne consacrée à la fabrication de polyamide bi-orienté sur son site de Leuna en Allemagne, invoquant un marché surcapacitaire du film en nylon.
C’est la division italienne du groupe, Domo Film Solutions (DFS), qui avait pris la suite.
Rappelons qu’en début d’année Domo Chemicals avait finalisé l’acquisition de l’activité Polyamides européenne de Solvay, pour renforcer son positionnement comme fournisseur international de matériaux techniques à base de nylon.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Face, je gagne ; pile, tu perds : le bonus-malus, c’est la quadrature du cercle !
Le système de bonus-malus sur les contrats courts revient sur le devant de la scène pour sept secteurs dont celui de la « Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique et d’autres produits minéraux non métalliques ». Analyse de Thierry Charles, directeur des Affaires publiques & compliance de Polyvia.
- Global Industrie décalé... d’un jour
- Bouchon solidaire : United Caps expose ses innovations
- Jec World repoussé à 2022
- Leygatech rebondit avec l’économie circulaire
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Nylon : Domo cède sa filiale italienne à Jindal " par e-mail :