Envoyez l'article par e-mail :

Nylon : la production au plus bas

lundi 30 juillet 2018, par Fabian Tubiana

La Fédération de la Plasturgie relaie les inquiétudes des transformateurs quant à de possibles ruptures d’approvisionnement en PA 6.6.

Une offre structurellement insuffisante, de nouvelles capacités de production qui ne seront pas opérationnelles avant 2021 et des substituts qui tardent à être mis sur le marché. Résultat : de fortes tensions sur le marché du PA 6.6 ou Nylon.

« Les transformateurs de matières sont inquiets pour les ruptures susceptibles d’intervenir dans les chaînes de production dans un avenir proche, si des solutions ne leur sont pas apportées rapidement. La Fédération de la Plasturgie et des Composites demande aux producteurs de matières premières la mise en place, dans les meilleurs délais, de nouvelles capacités de production, ainsi que le respect de leurs engagements contractuels », alerte l’Organisation professionnelle sur son site Web, exhortant « les donneurs d’ordre à soutenir leurs fournisseurs en prenant à leur charge une partie des hausses de prix ».

Aujourd’hui, sur l’ensemble des cas de force majeure encore activés, la moitié concerne le polyamide 6.6. Il faut dire que l’un de ses composants essentiels, l’adiponitrile ou ADN, est fabriqué dans seulement 4 usines : 3 aux États-Unis et une en France.

« Cette pénurie de PA 6.6 pourrait avoir des incidences financières et affecter des livraisons de pièces pour les marchés de l’automobile et de l’électroménager notamment », prévient la Fédération.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !