Omerin renforce son pôle santé par acquisition
mercredi 15 janvier 2020, par Bakhta JOMNI
Le groupe Omerin, déjà présent sur le marché des dispositifs médicaux grâce à sa filiale Union Plastic, a racheté la société Prince Medical.

En novembre dernier, 100 % des parts sociales du groupe Prince Medical, ont été acquises par le groupe Omerin. L’entreprise conçoit et fabrique des dispositifs médicaux à usage unique de classe II a, II b, I stérile et I non stérile dans les domaines de la gynécologie, de la gastro-entérologie et de l’urologie. Elle est certifiée ISO 13485 et s’appuie sur un savoir-faire technique en extrusion de thermoplastiques et polymères. Prince Médical, qui emploie près de 465 personnes dont 430 en Tunisie, possède deux sites de fabrication à Ercuis (60) et Bizerte, (Tunisie). Ces derniers totalisent 10 lignes complètes d’extrusion et 22 presses à injecter automatiques et semi-automatiques, fonctionnant en salles grises et en salles blanches ISO7 et ISO8. En 2018, le groupe racheté a fabriqué près de 15,5 millions de pièces et réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.
Cette opération renforce le pôle santé d’Omerin et crée de multiples synergies avec les différentes activités du groupe. Déjà présent sur le marché des dispositifs médicaux avec sa filiale Union Plastic, spécialisée dans la conception et fabrication de dispositifs médicaux et d’emballages primaires pharmaceutiques, le groupe espère développer des solutions innovantes pour le marché français et international grâce à son savoir-faire en injection plastique.
Fabricant de fils et câbles électriques spéciaux pour conditions extrêmes (70 % de ses activités), le groupe Omerin transforme 30 000 tonnes de matériaux thermoplastiques et élastomériques sur 90 presses à injecter et une centaine de lignes d’extrusion. Sa gamme de produits comprend aussi bien des tubes, profils et câbles extrudés (réticulés ou non) que des gaines isolantes tressées, éléments chauffants souples, flexibles basse pression ou encore dispositifs médicaux et emballages primaires pharmaceutiques.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Omerin renforce son pôle santé par acquisition" par e-mail :