Orientation professionnelle : Puxi se décline en appli
mardi 6 novembre 2018, par Romain Lambic
La Fédération de la Plasturgie et des Composites a lancé, le 29 octobre dernier, l’application mobile Puxi, à destination des collégiens, des lycéens et des jeunes adultes.
A l’image des plateformes technologiques mobiles du même nom qui se déplacent à travers la France, l’objectif est de présenter de manière intuitive les formations et les métiers de la plasturgie et d’accompagner ses jeunes utilisateurs dans leur orientation professionnelle. Un quiz de dix questions est proposé, à l’issue duquel l’utilisateur est invité à découvrir une liste de formations et de métiers. L’application intègre des fiches décrivant les différentes formations, leurs contenus, les lieux où elles sont dispensées... Les fiches métiers permettent de connaître les compétences et le niveau d’études requis pour intégrer chaque branche de la plasturgie. Des actualités ludiques sur l’innovation, le recyclage, les bioplastiques et bien d’autres sujets sont mises en avant.
Disponible gratuitement sur Android et iOS, « l’application vise à favoriser la découverte des métiers et promeut la diversité des carrières dans l’industrie de la plasturgie et des composites », souligne Florence Bonnet-Touré, présidente de Destination Plasturgie et déléguée générale adjointe de la Fédération, qui considère la plasturgie comme « une filière d’avenir et créatrice d’emplois ». Pour rappel, en plus de cette application, la Fédération de la Plasturgie propose également la plateforme Plasturgie recrute, où les jeunes peuvent déposer leurs CV et répondre aux offres d’emploi, ainsi que la plateforme de ressources pédagogiques (spoc, serious game, vidéo,etc.) Plast’Académie.
Dans cette rubrique
- Liveo : une nouvelle marque pour les silicones de Dupont
- Ultrapolymers distribue Technyl en Europe
- Dedienne Multiplasturgy lance protectiv-covid19.com
- Transformation numérique : ABB et Dassault Systèmes signent un partenariat
- Nouveaux pôles de compétitivité : Plastipolis affirme sa confiance
- >> Rubrique Services
Envoyez "Orientation professionnelle : Puxi se décline en appli" par e-mail :