Orplast 3 est lancé
lundi 28 septembre 2020, par Fabian Tubiana
La troisième édition de l’appel à projet Objectif recyclage plastique est réservée aux PME.

Annoncée en juin dans le cadre du Plan d’accélération de la transition écologique des TPE et PME, la troisième édition de l’appel à projet Objectif recyclage plastique (Orplast 3) est lancée.
Objectif inchangé : soutenir financièrement l’intégration de matières plastiques recyclées dans la production industrielle, « en prenant en compte les contraintes techniques réelles pour adapter les systèmes productifs à l’intégration des MPR », précise-t-on au sein de l’Ademe, opérateur du dispositif.
Les projets soutenus devront ainsi porter sur l’utilisation de matières plastiques recyclées en complément ou substitution de plastique vierge ou sur la pérennisation d’une telle démarche via l’adaptation de la chaîne de production, un approvisionnement de proximité... Aides aux diagnostics et études de faisabilité ainsi qu’à l’investissement sont prévues.
L’appel à projets s’adresse spécifiquement aux petites et moyennes entreprises. Six dates de dépôt des dossiers ont été arrêtées, du 1er décembre 2020 au 15 septembre 2022.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- R&D Booster : Polymeris accompagne les PME
Le nouveau pôle de compétitivité lance un AMI à destination des plasturgistes intéressés par l’appel à projets de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
- Un bouchon dévissable solidaire chez Leclerc
- Activité partielle de longue durée : pas d’accord dans le caoutchouc
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Orplast 3 est lancé" par e-mail :