Envoyez l'article par e-mail :

PRP Creation cède ses pièces techniques à Bobitech

mercredi 23 septembre 2020, par Bakhta JOMNI

Le spécialiste du flaconnage plastique souhaite se recentrer sur le marché de la beauté.

Le 25 août 2020, PRP Creation, filiale du groupe STLinks installée à Oyonnax (01), a cédé son activité de pièces techniques à la société Bobitech, spécialisée dans l’injection plastique et située à Saint-Julien-Chapteuil (43). Cette activité d’injection et de montage de pièces plastique, intégrée en 2012, vise des secteurs d’activité tels que le high-tech, le petit électroménager, le bâtiment, ou encore l’industrie.

Avec cette cession, PRP Creation se recentre sur le marché de la cosmétique-parfumerie et de l’hygiène-beauté. Elle concentre également ses investissements sur le cœur de sa stratégie, le flaconnage et le bouchonnage plastique à destination du marché de la beauté.

“Même si nous réalisions des pièces d’aspect, elles étaient en décalage avec notre cœur d’activité. Cela demandait de gérer des matières qui ne cohabitent pas parfaitement avec le domaine de la cosmétique, commente Vincent Joffre, directeur commercial de PRP Creation à nos confrères d’Emballages Magazine. Cette opportunité nous permet de renouveler notre parc machine. Dans les prochains jours, nous installerons huit nouvelles presses à injecter – entièrement électriques et toutes équipées de robots –, qui seront davantage adaptées à nos besoins. Avec des tonnages plus petits, de 90 à 300 tonnes, nous pourrons réaliser l’ensemble de nos produits : du bouchon jusqu’au packaging”, poursuit-il.

Avec un investissement à hauteur de 3 millions d’euros en 2020, PRP Creation souhaite poursuivre son expansion à travers de futures croissances externes.

Avec cette acquisition Bobitech poursuit pour sa part sa stratégie de croissance externe ciblée. “ Au-delà d’intégrer de nouveaux grands comptes clients, l’opération contribue à renforcer notre position de leader dans la fabrication de pièces plastique haute technicité en France et à l’international », se félicite Nicolas Chaume, Pdg de Bobitech. L’entreprise dispose déjà de trois sites de production en France, au Portugal et en Tunisie.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie