Envoyez l'article par e-mail :

PUM Plastiques renforce sa relation clients

vendredi 16 octobre 2015, par Romain Lambic

PUM Plastiques, filiale du groupe français Saint-Gobain Distribution Bâtiment spécialisée dans les canalisations plastiques, annonce le renforcement de sa relation avec ses clients. Une application mobile vient de voir le jour et le service après-vente a été optimisé.

Mieux répondre aux attentes de la clientèle, c’est l’objectif que s’est fixé PUM Plastiques, l’un des principaux fournisseurs français de canalisations et de systèmes de tuyauterie en PVC. L’entreprise, dirigée par Nicolas Godet, possède en France 206 points de ventes au sein desquelles ses clients, principalement des professionnels du bâtiment et des artisans, viennent se fournir en pièces détachées. Dans le cadre de la visite de la nouvelle agence de Nanterre (Hauts-de-Seine), inagurée en 2015, PUM Plastiques annonce la mise en place de plusieurs stratégies pour entretenir une bonne relation avec ses clients. Des outils digitaux ont été mis à la disposition des commerciaux de l’entreprise pour une efficacité accrue dans la relation humaine avec les clients. Ils disposent d’un logiciel permettant des planifications claires et étant doté de fiches détaillées sur les clients ainsi que d’une tablette pour pouvoir préparer au plus vite une rencontre. Les magasiniers des points de vente ont été fournis en PDA, permettant d’éviter les erreurs de produits et pouvant suggérer au client des applications pertinentes.

Le groupe a également décidé de se renforcer d’un point de vue territorial. Après l’ouverture de quatre agences en 2015, PUM Plastiques prévoit de nouvelles inaugurations d’ici 2016, sans donner plus de précision. Certains dépôts d’un ou deux salariés, vont être transformés en agence à court-terme. Un catalogue de 16 000 références est à la disposition des clients, tant en version papier qu’en version numérique, sur le site Internet de PUM Plastiques comme sur sa nouvelle application mobile, lancée il y a quelques semaines. Celle-ci permet aux clients équipés un accès rapide aux différentes fiches techniques et à la gestion de leurs commandes. PUM Plastiques a également annoncé le lancement d’un nouveau service, la reprise de marchandise. En clair, l’entreprise s’engage à reprendre tous les produits qu’elle vend à prix d’achat, dans n’importe quel dépôt ou agence en France, avec un remboursement effectué sous forme d’avoir.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !