Envoyez l'article par e-mail :

Paprec lève 800 millions de Green Bonds

mercredi 28 mars 2018, par Fabian Tubiana

Le premier recycleur de plastique de l’hexagone se finance à hauteur d’un milliard d’euros, dont 800 millions de dette obligataire verte.

Un milliard d’euros. C’est le montant global de la levée de fonds à laquelle vient de procéder le groupe Paprec : 800 millions de dette obligataire verte ou Green Bonds et 200 de dette bancaire. Une somme que l’entreprise compte mobiliser au fur et à mesure de ses besoins. C’est la troisième fois de son histoire que le groupe spécialisé dans le traitement des déchets, premier recycleur de plastique de l’hexagone avec 300 000 tonnes traitées annuellement, a recours à ce mode de financement.

Un « très vif succès », selon le groupe, « le marché ayant proposé deux milliards d’euros, démontrant la pertinence du modèle économique de Paprec ». « Notre offre suscite de l’intérêt en raison de la prise de conscience écologique majeure en cours en France et dans le monde. Il n’est pas sûr qu’il y a quatre ans, nous ayons pu lever un milliard », estime ainsi le président fondateur Jean-Luc Petithuguenin.

Paprec a réalisé un chiffre d’affaires proforma de 1,478 milliard d’euros en 2017 pour un Ebitda de 189,5 millions. « Avec les récentes acquisitions d’Ikos Environnement et de Deroo et la croissance organique du groupe, nous devrions réaliser un chiffre d’affaires de plus d’1,7 milliard d’euros en 2018 ainsi qu’un Ebitba supérieur à 200 millions », ajoute Jean-Luc Petithuguenin, rappelant que, depuis sa création il y a 23 ans, l’entreprise connaît une croissance annuelle de 26 %.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !