Envoyez l'article par e-mail :

Pas de microplastiques dans le Biberon Français

mardi 9 février 2021, par Fabian Tubiana

Le fabricant de biberons en copolyester a fait intervenir un laboratoire indépendant suite à l’étude parue dans Nature l’an dernier qui n’incluait que des produits en polypropylène.

« Les produits du Biberon Français ne libèrent pas de microplastiques ! », communique l’entreprise qui commercialise des biberons en copolyester spécial puériculture. Créée en 2017 par un ingénieur et un commercial, Le Biberon Français a fait réaliser une étude par le laboratoire indépendant SGS pour le prouver scientifiquement. Le protocole de tests suivi est le même que celui utilisé par le laboratoire irlandais à l’origine de l’étude parue en octobre dans la revue Nature Food qui concluait que certains biberons libèrent jusqu’à 16 millions de microplastiques par litre.

« Les biberons produits par le Biberon Français sont exclusivement fabriqués en copolyester et n’ont pas été intégrés à cette étude » qui s’intéressait uniquement à ceux fabriqués en PP.

Il aura fallu à l’entreprise deux ans de tests et le développement d’outillages spécifiques pourmaîtriser la production de biberons dans cette matière. Le copolyester spécial puériculture, indique le communiqué de la marque, « coûte cinq fois plus cher que le polypropylène. Il confère des caractéristiques uniques pour seulement quelques euros de plus dans le prix final du produit : le copolyester est un matériau inerte très rigoureusement contrôlé lors de sa phase de fabrication pour en garantir la pureté et l’innocuité (aucune pollution croisée autorisée). Il est sans BPA, BPS ni BPF, est très robuste et ne capte ni l’odeur ni la couleur des aliments ». Les tétines sont par ailleurs constituées à 100 % de silicone médical.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie