Plastipolis et l’APEC signent une convention
vendredi 2 octobre 2015, par Romain Lambic
Le pôle de compétitivité Plastipolis et l’APEC signent un partenariat pour renforcer la gestion des ressources humaines dans les entreprises de plasturgie.
Patrick Vuillermoz, directeur général du Pôle Compétitivité de Plastipolis et Anne-Claire Viemont, déléguée territoriale Rhône-Alpes Auvergne de l’APEC ont signé, le 24 septembre 2015, une convention de partenariat pour « faciliter l’accès des entreprises adhérentes du Pôle Compétitivité aux outils de ressources humaines proposées par l’APEC. »
Le Pôle Compétitivité de Plastipolis ne compte pas moins de 250 petites et moyennes entreprises parmi ses adhérents et elles sont toutes concernées par la convention de partenariat que viennent de conclure Plastipolis et l’Association pour l’emploi des cadres (APEC). Dans un communiqué commun diffusé le 24 septembre, les signataires de cette convention expliquent les objectifs d’un tel accord : « aider les entreprises de la plasturgie à recruter les talents » et « permettre aux entrepreneurs d’avoir une réflexion dynamique sur l’évolution et l’anticipation de leurs besoins. »
Au travers de cette convention, l’APEC proposera une offre de services aux PME adhérentes, se divisant en trois grands pôles. « La mise à disposition des résultats des enquêtes annuelles de l’APEC » devra permettre aux entreprises d’anticiper l’évolution du marché du travail, en termes de recrutement, de mobilité et d’insertion. « L’animation d’ateliers pratiques RH » doit permettre à ces entreprises sur l’identification et la gestion des compétences. Enfin, « la réalisation de diagnostics RH » devra permettre aux dirigeants de mieux comprendre les besoins de leurs TPE/PME ou ETI.
Assurer une meilleure attractivité aux PME adhérentes
Des réunions thématiques pour l’optimisation des méthodes et outils de sourcing ou l’intégration de nouveaux collaborateurs, ainsi que la réalisation d’un potentiel sourcing devant permettre à une entreprise d’identifier ses besoins en terme de recrutement seront également accessibles aux adhérents du Pôle Compétitivité de Plastipolis.
« Compte tenu de l’évolution des technologies, cette convention Plastipolis/APEC contribuera à la meilleure attractivité des entreprises qui ont parfois du mal à recruter », conclut Patrick Vuillermoz.
Dans cette rubrique
- Liveo : une nouvelle marque pour les silicones de Dupont
- Ultrapolymers distribue Technyl en Europe
- Dedienne Multiplasturgy lance protectiv-covid19.com
- Transformation numérique : ABB et Dassault Systèmes signent un partenariat
- Nouveaux pôles de compétitivité : Plastipolis affirme sa confiance
- >> Rubrique Services
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Plastipolis et l’APEC signent une convention" par e-mail :