Envoyez l'article par e-mail :

Pénibilité : un guide de bonnes pratiques bienvenu

mardi 16 juin 2020, par Fabian Tubiana

La branche professionnelle de la plasturgie publie un guide de bonnes pratiques sur la prévention de la pénibilité au travail. Téléchargeable ou consultable en ligne, ce document concis et interactif s’adresse aux chefs d’entreprises de toutes tailles. La question de la pénibilité et des risques professionnels est en effet parfois difficile à aborder, avec une législation complexe et qui n’a cessé d’évoluer au cours des dernières années.

Il répond concrètement aux deux questions essentielles à se poser depuis le 1er octobre 2017 et l’entrée en vigueur de l’ordonnance n° 2017-1389 du 22 septembre 2017 : les risques professionnels facteurs de pénibilité ont-ils été identifiés dans l’entreprise ? Sont-ils notamment présents dans le Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) ?

« Ce guide permettra aux chefs d’entreprise de poursuivre leur réflexion sur la pénibilité et sur les efforts de prévention déjà engagés. Il permet d’identifier les risques avec déclaration C2P (Compte personnel de prévention), ceux qui sont exclus du C2P et ceux qui sont hors cadre réglementaire de la pénibilité. Nous sommes très heureux de cette initiative des partenaires sociaux », réagit Jean Martin, délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites.

Ce guide a été réalisé par la branche professionnelle de la plasturgie et des composites avec le soutien de l’État dans le cadre d’un Edec (Engagement de développement de l’emploi et des Ccmpétences) avec le soutien technique de l’Opco 2i.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP