Envoyez l'article par e-mail :

Pharmapack Awards : le palmarès 2019

vendredi 8 février 2019, par Romain Lambic

La cérémonie des Pharmapack Awards, organisée le 6 février 2019 à Paris, a récompensé neuf innovations, dont quatre intégrant des matériaux plastiques.

Parmi les lauréats désignés, le groupe SGH Healthcaring a été sélectionné dans la catégorie "Solid dosage packaging" pour son dispositif IQ Dose. Pour rappel, il s’agit d’une cuillère doseuse en plastique qui se fixe directement au flacon et permet le dosage de 1 à 24 microcomprimés sans avoir à les compter, ni à les toucher. Ce dispositif peut notamment être utilisé en pédiatrie, en oncologie ou en psychiatrie.

Le groupe Stevanato a été récompensé dans la catégorie "Drug delivery device" pour son dispositif d’injection portable en plastique Cartridge-based Wearable Device. Ce système, ne provoquant pas de douleurs, intuitif et permettant d’administrer rapidement le médicament, a été pensé comme une alternative aux stylos d’injection. Il permet notamment de traiter le diabète, la maladie d’Alzheimer ou les douleurs. Il est également utilisé pour les thérapies hormonales.

Medical Brands a été sélectionné dans la catégorie "Patient-centric Design" pour son produit Excilor 2 en 1. Ce traitement réunit deux technologies en un seul dispositif en plastique pour traiter rapidement les verrues avec un minimum d’outils.

Enfin, l’"Eco-Design Award" a été remis à RPC Bramlage pour Sterile Cosmetic. Il s’agit d’un flacon développé avec Pierre Fabre Derme-cosmétique. Doté d’une pompe 100 % en plastique et recyclable, ce système ne laisse aucune bactérie entrer dans la pompe. Pour rappel, ce produit a reçu le 26 novembre 2018 deux Oscars de l’Emballage, dans les catégories "Consommation" et "Transformation".

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !