Envoyez l'article par e-mail :

Pharmapack  : une bonne dose d’innovation

jeudi 30 janvier 2020, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Exposer des packagings pharmaceutiques à la pointe de l’innovation, telle est l’ambition du salon européen Pharmapack organisé à Paris les 5 et 6 février.

Robotique et impression 3D sont-elles l’avenir des emballages pharmaceutiques et des dispositifs médicaux  ? Vous le saurez en visitant la vingt-troisième édition du salon international Pharmapack Europe. Organisé les 5 et 6 février 2020, l’événement se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles et présentera un aperçu des dernières tendances et innovations dans les secteurs de l’emballage pharmaceutique et de l’administration de médicaments.

Cette année, Pharmapack a pour ambition d’accueillir quelque 400 exposants et plus de 5 000 participants venant de 40 pays, ce qui en ferait l’édition la plus cosmopolite à ce jour. Quarante conférences sont programmées durant les deux jours du salon. Elles aborderont notamment les tendances actuelles du marché et donneront une vue d’ensemble et une analyse des changements réglementaires en cours sur les marchés européens et américains. «  Nous traversons une période très intéressante pour le secteur de l’emballage pharmaceutique et des systèmes d’administration de médicaments, et notre salon souligne l’ampleur des évolutions attendues dans les années à venir  », annonce Silvia Forroova, directrice de la marque Pharmapack Europe. Les organisateurs récompenseront d’ailleurs les emballages les plus innovants grâce aux Pharmapack Awards décernés lors de la première soirée du salon. Deux catégories sont proposées  : «  Solutions innovantes des exposants  » et «  Produits de santé  ». Cette dernière catégorie récompensera deux lauréats, l’un pour une conception centrée sur le patient, et la seconde sur l’impact écologique (écoconception).

Le Start-up Hub est reconduit cette année. Cet espace, dédié aux entreprises novatrices au service de l’industrie pharmaceutique, est conçu pour favoriser les rencontres et la formation professionnelle. Les places étant limitées, les exposants seront sélectionnés par le comité consultatif Start-up Hub de Pharmapack en fonction «  de leur caractère singulier, des perspectives sur le marché, de l’impact pour les patients et du potentiel d’économie des innovations  ».

Enfin, le symposium technique 2020 apportera le point de vue des chefs de file de l’industrie pharmaceutique, notamment par le biais d’études de cas.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !