Envoyez l'article par e-mail :

Philippe Poyet nommé directeur de l’école La Mache

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> vendredi 8 décembre 2017, par Romain Lambic

Ancien responsable Formation d’Allizé Plasturgie, Philippe Poyet souhaite resserrer les liens entre l’école privée dont il prend la direction et la filière plasturgie.

Philippe Poyet, 56 ans, vient de prendre la direction de l’école La Mache, établissement privé qui forme depuis 1920 des cadres intermédiaires pour le secteur industriel et qui assure notamment des formations en robotique industrielle. Diplômé en 1983 en ingénierie à l’École d’Arts et Métiers de Cluny (Saône-et-Loire), Philippe Poyet a commencé sa carrière au sein de l’entreprise familiale Gouillardon Gaudry (aujourd’hui filiale de Sacred), spécialisée dans la fabrication de pièces techniques en caoutchouc. En 2006, après une expérience appréciée en école d’ingénieurs où il donnait des cours autour des élastomères sur son temps libre, il a rejoint le pôle formation d’Allizé Plasturgie en tant que directeur. Durant onze ans, il a eu à sa charge le Centre de formation de la plasturgie (CFP) et le Centre interrégional de formation de la plasturgie (Cirfap). Son arrivée à la tête de l’école La Mache est un « challenge, une nouvelle orientation » dans la carrière de Philippe Poyet. « C’est un établissement qui est tourné sur la mécanique, l’électrotechnique et qui propose une formation en Sciences et technologies de l’industrie, qui permet une poursuite d’étude en BTS plasturgie », explique-t-il. L’homme compte renforcer les liens déjà noués entre La Mache et le Cirfap, notamment par le biais d’une initiation à la plasturgie et à ses techniques de transformation pour les étudiants en bac STI. Ces étudiants participeront par ailleurs au Trophée Andros électrique dans le cadre de l’opération de sponsoring Plasticup. Des personnalités de la plasturgie, notamment Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics, présenteront le métier. L’objectif est « d’ouvrir l’esprit de ces jeunes à la plasturgie » et d’encourager certains d’entre eux à se tourner vers ce domaine, très demandeur en termes d’emploi.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !