Phoenix technologies investit dans le PET recyclé
vendredi 22 mai 2015, par Claire Pham
Le producteur américain Phoenix technologies international a annoncé le 12 mai 2015 un projet d’investissement d’un montant de 18 millions de dollars (16 millions d’euros). Il porte sur la construction d’un bâtiment, proche de l’usine actuelle située à Bowling Green (Ohio), de plus de 6000 mètres carrés avec l’acquisition d’une nouvelle ligne de lavage dédiée au polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) qui devrait être opérationnelle d’ici fin 2015. L’entreprise souhaite embaucher 30 salariés, qui viendront compléter les 53 personnes actuellement en poste sur le site principal. « L’ajout de cette ligne de lavage devrait nous permettre d’optimiser la chaine globale de production, ce que nous ne pouvions pas faire lorsque la matière recyclée provenait de sources externes », explique Bob Deardurff, président de l’entreprise. Autre avantage : contrôler l’empreinte écologique, notamment la consommation d’eau dans les processus de fabrication et d’énergie dans les transports.
Le rPET est essentiellement utilisé dans des applications telles que les emballages de boissons, de produits alimentaires, de soins cosmétiques ou de produits ménagers.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Phoenix technologies investit dans le PET recyclé" par e-mail :