Pinette Emidecau se tourne vers l’ingénierie industrielle
vendredi 18 mars 2016, par Alexandre Couto
C’est à l’occasion du dernier salon JEC World, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 mars dernier, que le français Pinette Emidecau Industries (PEI) a présenté une nouvelle facette de son offre, orientée vers la fourniture de solutions industrielles complètes. L’entreprise basée à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, a en effet finalisé l’installation complète d’une usine réalisée pour le compte d’un client canadien sur le sol asiatique. L’installation est dédiée à la production de pneumatiques pleins.
De la conception à la livraison Pinette Emidecau a eu la charge de coordonner la conception et la mise en place de la totalité de l’outil de production, pour un projet évalué à 15 millions d’euros. L’usine comprend en effet 100 presses de moulage par compression, dotées d’un système complet de chargement et déchargement, ainsi que des solutions d’automatisation et des outils de contrôle du produit. " Notre société est souvent considérée uniquement comme un fournisseur de presses à injecter hydrauliques. Mais notre savoir-faire s’étend sur de nombreux domaines. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de proposer une offre d’ingénierie industrielle", souligne Eric Rousseau, responsable programmes pour PEI.
Pour Jérôme Hubert, PDG de la société, le développement de cette installation montre également la capacité de PEI à travailler dans un contexte international et à s’entourer des bons partenaires industriels. " Il s’agit d’une véritable opportunité qui nous a été offerte de montrer nos compétences au service d’une industrie de pointe. Nous allons poursuivre cette démarche auprès de nos clients", se réjouit Jérôme Hubert. L’entreprise a dores et déjà d’autres projets similaires en cours de développement.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Pinette Emidecau se tourne vers l’ingénierie industrielle" par e-mail :