Envoyez l'article par e-mail :

Plast 2018 : Milan accueille l’Europe du plastique et du caoutchouc

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 31 mai 2018, par Fabian Tubiana

Le salon Plast revient comme tous les trois ans à Milan. Trois évènements sont associés à cette édition : Rubber 2018, 3D Plast et Plast-Mat.

Comme tous les trois ans, les industriels européens du plastique et du caoutchouc se retrouveront ce printemps dans la périphérie de Milan en Italie à l’occasion du salon Plast 2018. Celui-ci se déroulera du 29 mai au 1er juin au sein de la Fiera Milano, à cheval sur les communes de Rho et de Pero. « Plus de 800 exposants ont confirmé leur participation à cette édition qui occupera une surface d’exposition de 50 000 m2 », se réjouissait en début d’année Alessandro Grassi, président de Promaplast SRL, l’organisateur de l’évènement. En 2015, à la même période ils étaient au nombre de 780 pour un peu plus de 46 000 m2. Dans la lignée de l’édition 2015, les organisateurs attendent un grand nombre de visiteurs étrangers, ce qui, pour Alessandro Grassi, confirme la stature internationale du salon. Quelques 115 contrées seront ainsi représentées, tandis que des délégations d’acheteurs d’une trentaine de pays participeront à un programme de réunion B to B.

Matières premières, produits finis, prototypage rapide, recyclage ou services, cette exposition internationale s’intéresse à toutes les techniques de transformation des polymères : injection, thermoformage, etc. « Tout cela dans un contexte économique général et sectoriel qui continue de montrer des signes concrets de reprise. Les exportations de machines italiennes ont augmenté de 16 % entre janvier et septembre 2017, avec une valeur de production en année pleine estimée à 4,5 milliards d’euros pour l’ensemble du secteur », assure le président de Promaplast SRL, à qui ces résultats « donne de l’espoir pour 2018 et pour Plast 2018 »…

Un vaste programme de conférences techniques et scientifiques, des séminaires de formation, ainsi que trois salons « satellites » viennent compléter l’événement : Rubber 2018, troisième édition couplée à la conférence européenne des fournisseurs de caoutchoucs, 3D Plast, consacré à la fabrication additive, et, Plast-Mat, nouveau rendez-vous tourné vers « les solutions plastiques innovantes ».

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !