Envoyez l'article par e-mail :

Plastic Omnium cède sa branche Environnement à Latour Capital

vendredi 20 juillet 2018, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Plastic Omnium et le consortium Latour Capital/Bpifrance ont signé une option de vente ce 19 juillet.

Plastic Omnium vient de l’annoncer : c’est un consortium Latour Capital/Bpifrance qui devrait reprendre sa division Environnement, en vente depuis septembre 2017. Une option de vente de la filiale Plastic Omnium Environment BV a été signée ce 19 juillet. « Le closing de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2018 », indique un communiqué qui ne précise pas le montant de la transaction.

A l’annonce de la mise en vente l’an dernier, l’entreprise expliquait vouloir « choisir un acquéreur promoteur d’un projet de développement ambitieux ».

« Activité historique et fondatrice de la compagnie Plastic Omnium, l’activité Environnement est le leader européen de la conteneurisation des déchets. Autonome, rentable et génératrice de trésorerie, possédant 6 usines en France, en Allemagne et en Espagne, un centre de R&D et de services clients récemment inaugurés à Saint Priest (France) ainsi qu’un large réseau d’agences et de points service servant 8 000 clients, elle réalise un chiffre d’affaires supérieur à 330 millions d’euros » et emploie « 1 800 personnes, opérant dans 12 pays », vante le groupe.

Cette cession doit encore être soumis aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés et aux autorités de la concurrence compétentes.

Avec cette vente, Plastic Omnium réaffirme sa volonté de concentrer tous ses moyens humains et financiers sur le développement de ses activités automobiles. « Son potentiel de développement est renforcé avec la prise de contrôle au second semestre de HBPO, leader mondial des modules bloc-avant de carrosserie. Plastic Omnium détient désormais 66,67 % de HBPO suite à l’acquisition de la participation de 33,33 % du groupe allemand Mahle dans la co-entreprise HBPO, jusqu’alors détenue à parité par Plastic Omnium, Hella et Mahle-Behr », détaille d’ailleurs le communiqué du 20 juillet présentant les résultats de l’entreprise pour le premier semestre.

Des résultats qui sont une nouvelle fois en progression avec un chiffre d’affaires économique de 3 820,9 millions d’euros, en progression de 4,8 % à taux de change et périmètre constants et un résultat net de 230,1 millions d’euros, en progression de 9,4 %.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !