Plastic Omnium enregistre une très forte progression
jeudi 3 septembre 2015, par Alexandre Couto
La compagnie Plastic Omnium se porte très bien. C’est ce qui ressort des résultats du premier semestre 2015, qui confortent l’entreprise française dans ses objectifs globaux.
« Nos résultats ont fortement progressé pour atteindre des niveaux historiques, nous permettant d’accélérer nos investissements industriels et notre innovation technologique. » La déclaration de Laurent Burelle, PDG de Plastic Omnium, est sans équivoque. Son entreprise affiche des résultats prometteurs au premier semestre 2015. Le chiffre d’affaire de la société française sur les six premiers mois de l’année augmente de 11,8% par rapport à la même période en 2014, passant de 2,6 milliards d’euros à 2,9 milliards d’euros. Son endettement net est en diminution de 16,3 %, s’élevant à 423 millions d’euros au premier semestre. Cette forte hausse s’explique en partie par la progression du secteur automobile de l’entreprise, dont le chiffre d’affaire est de 2,8 milliards d’euros début 2015, « à comparer à une production automobile en progression de 1,3% au 1er septembre 2015 », ajoute Plastic Omnium. Les activités de la société basée à Levallois dans le monde participent grandement à sa bonne santé. En Europe, l’entreprise réalise 54% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2015. « Le groupe bénéficie de 27 lancement de nouveaux programmes » dans l’automobile. En Asie, Plastic Omnium va contribuer à 31 nouveaux programmes, « dont 22 en Chine où 4 nouvelles unités de production ont été mises en service. » Son chiffre d’affaires dans cette région progresse de 6,4%, autant qu’en Amérique du Nord où seuls neuf nouveaux programmes ont été lancés. Grâce à ces résultats et à « la construction de huit nouvelles usines d’ici fin 2017 », Plastic Omnium avance d’une année son objectif de 7 milliards d’euros, pour 2017, au lieu de 2018 initialement. « 95% de ce chiffre d’affaires est aujourd’hui confirmé par des commandes fermes », assure l’entreprise.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment aborder sa transformation numérique
Pour asseoir leur positionnement et leur part de marché, les industriels doivent orchestrer leur transformation numérique, depuis l’investissement matériel jusqu’à l’exploitation des données. Le tout est de bien se préparer pour amorcer ce changement profond en douceur…
- Un tour de France de la cobotique
- Composites : gagner le round de la productivité
- Le CNE préfère le terme "biosourcé"
- Composites : vers des antennes nouvelle génération
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Plastic Omnium enregistre une très forte progression" par e-mail :