Plastic Omnium invite des experts pour doper sa capacité d’innovation
vendredi 16 juin 2017, par Alexandre Couto
Le plasturgiste et équipementier automobile Plastic Omnium a annoncé avoir renforcé son Comité d’Analyse Stratégique Automobile avec un certain nombre d’experts internationalement reconnus. Ce comité, mis en place en 2011 et piloté par le directeur scientifique de l’entreprise vise à stimuler la recherche sur la base d’une politique "d’open innovation". Les collaborations, les partenariats publics/privés et les transferts de technologie y sont privilégiés.
Les trois premières personnalités à rejoindre ce groupe de travail sont le professeur Mathias Fink, enseignant à l’ESCPCI Paris et chercheur mondialement reconnu dans la propagation des ondes et l’imagerie, Jay Lee de l’Université de Cincinnati et spécialiste de l’analyse prédictive, et enfin Hiroaki Kitano, président du "Systems Biology Institute" de l’institut de la science et de la technologie d’Okinawa au Japon et pionnier de l’intelligence artificielle.
L’arrivée de ces experts au sein du comité stratégique permettra de diversifier les approches et représente, selon Plastic Omnium, une nouvelle étape dans l’engagement du groupe aux changements rapides dans l’industrie automobile. Elle s’inscrit dans la stratégie mise en place avec la création d’un nouveau centre de recherche avancé sur les nouvelles énergies à Bruxelles, en Belgique et les travaux du groupe dans le domaine des piles à combustible à hydrogène.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Plastic Omnium invite des experts pour doper sa capacité d’innovation" par e-mail :