Envoyez l'article par e-mail :

Plastic Omnium invite des experts pour doper sa capacité d’innovation

vendredi 16 juin 2017, par Alexandre Couto

Le plasturgiste et équipementier automobile Plastic Omnium a annoncé avoir renforcé son Comité d’Analyse Stratégique Automobile avec un certain nombre d’experts internationalement reconnus. Ce comité, mis en place en 2011 et piloté par le directeur scientifique de l’entreprise vise à stimuler la recherche sur la base d’une politique "d’open innovation". Les collaborations, les partenariats publics/privés et les transferts de technologie y sont privilégiés.

Les trois premières personnalités à rejoindre ce groupe de travail sont le professeur Mathias Fink, enseignant à l’ESCPCI Paris et chercheur mondialement reconnu dans la propagation des ondes et l’imagerie, Jay Lee de l’Université de Cincinnati et spécialiste de l’analyse prédictive, et enfin Hiroaki Kitano, président du "Systems Biology Institute" de l’institut de la science et de la technologie d’Okinawa au Japon et pionnier de l’intelligence artificielle.

L’arrivée de ces experts au sein du comité stratégique permettra de diversifier les approches et représente, selon Plastic Omnium, une nouvelle étape dans l’engagement du groupe aux changements rapides dans l’industrie automobile. Elle s’inscrit dans la stratégie mise en place avec la création d’un nouveau centre de recherche avancé sur les nouvelles énergies à Bruxelles, en Belgique et les travaux du groupe dans le domaine des piles à combustible à hydrogène.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !