Envoyez l'article par e-mail :

Plastic Omnium muscle sa gouvernance

jeudi 31 octobre 2019, par Bakhta JOMNI

« L’industrie automobile est entrée dans une nouvelle phase de son développement, marquée par des bouleversements sans précédents, par leur ampleur et leur rapidité », a déclaré Laurent Burelle, président de la Compagnie Plastic Omnium. Pour saisir les opportunités liées à la transformation de ce marché, l’entreprise vient d’annoncer de nouvelles nominations au sein de son équipe dirigeante.

A compter du 1er janvier 2020, Laurent Burelle, Pdg depuis mai 2001, assure la présidence du groupe. Laurent Favre est nommé directeur général et administrateur accompagné de Félicie Burelle qui prend le fauteuil de directrice générale déléguée. Jean-Michel Szczerba devient pour sa part conseiller du président et quitte ses fonctions de co-directeur général. Paul Henry Lemarié quitte son poste de directeur général délégué de l’entreprise, après 39 ans et poursuit son rôle d’administrateur-directeur général délégué chez Burelle SA.

Laurent Favre, 48 ans, a occupé durant 23 ans différentes responsabilités chez des équipementiers automobiles allemands tels que ThyssenKrupp, ZF et Benteler (pièces de structure), dont il a été dirigé la division automobile.

Félicie Burelle, 40 ans, est directrice de la stratégie et du développement de la Compagnie Plastic Omnium depuis mars 2015 et administrateur depuis 2017. Elle est également directrice générale adjointe depuis le 1er janvier 2018.

Malgré un contexte de baisse de la production automobile d’environ 6 % en 2019, l’entreprise a annoncé une forte croissance de son chiffre d’affaires au 30 septembre, de l’ordre de 17 %, qui se traduit par des gains de parts de marché dans l’ensemble de ses métiers et la montée en cadence de ses nouvelles capacités de production.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !