Envoyez l'article par e-mail :

Plastic Omnium présente son plan 2016-2020

vendredi 16 décembre 2016, par Alexandre Couto

C’est à l’occasion d’une journée réservée à ses investisseurs, le 13 décembre dernier, que le plasturgiste français Plastic Omnium a présenté sa stratégie de croissance et d’innovation pour la période 2016-2020. Le groupe prévoit ainsi d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 8 milliards d’euros en 2020 (contre 5 milliards en 2015). Pour arriver à ce résultat, Plastic Omnium mise sur les marchés des pare-chocs et des systèmes à carburants, dans lesquels il souhaite respectivement obtenir 19 % (contre 15 % actuellement) et 25 % (21%), d’ici 2020. Par ailleurs, la société anticipe le durcissement des contraintes réglementaires concernant le secteur automobile mondial pour se positionner sur des solutions innovantes que ce soit dans les domaines de l’allégement, de la dépollution ou encore du transport de carburant.

Plastic Omnium prévoit d’investir 2,5 milliards d’euros d’ici 2020 pour accompagner cette croissance et "tirer parti des mutations technologiques de l’automobile". Cette politique d’investissements sera menée "tout en permettant de générer tous les ans un excédent significatif de trésorerie", selon le groupe.

Enfin, l’équipementier a annoncé vouloir mener ce plan en effectuant une gestion rigoureuse des coûts industriels et des projets et attend, sur cette période, un redressement des activités issues de l’acquisition de Faurecia Auto Exterior.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !