Envoyez l'article par e-mail :

Plastic Omnium sort des poubelles

vendredi 22 septembre 2017, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Plastic Omnium met en vente sa branche Environnement. Le groupe lyonnais souhaite consacrer tous ses moyens humains et financiers au développement de ses activités automobiles, plus rentables.

Plastic Omnium annonce sa volonté de céder sa division Environnement qui produit bacs à ordures ménagères, conteneurs enterrés ou mobilier urbain dans six usines en Europe. Le groupe souhaite « se concentrer exclusivement sur le développement mondial de ses activités automobiles ». Il abandonne donc son activité historique qui emploie 1 800 personnes dans 12 pays et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 330 millions d’euros, soit 4 % du chiffre d’affaires du groupe.

« Leader européen de la conteneurisation des déchets », la division Environnement est « rentable et génératrice de trésorerie », souligne l’entreprise. Rappelons que son chiffre d’affaires avait chuté de 10% au premier semestre, à 168 millions d’euros.

« Les analystes supputent que les raisons qui ont mené à cette décision découlent de l’écart croissant de performance et de perspectives des deux branches du groupe, ainsi que de la consommation de cash de l’Environnement, moins rentable, alors que les transformations du secteur automobile demandent d’importants investissements », analyse le cabinet Bryan, Garnier & Co qui reste neutre sur sa valeur boursière et estime comprise entre 220 et 250 millions d’euros la valeur de l’entreprise.

Plastic Omnium précise, quoi qu’il en soit, vouloir « choisir un acquéreur promoteur d’un projet de développement ambitieux pour cette activité ».

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !