Envoyez l'article par e-mail :

Plastipolis et Saudi Aramco signent un protocole d’accord

vendredi 10 janvier 2020, par Fabian Tubiana

Opportunités de collaborations fructueuses en vue pour les plasturgistes adhérents de Plastipolis ! Le Pôle de compétitivité a signé le 19 décembre 2019 un protocole d’accord avec la compagnie pétrolière Saudi Aramco.

Plastipolis était représentée par sa présidente, Emmanuelle Bouvier, et le géant des hydrocarbures récemment introduit en bourse par Ahmad A. AL-Sa’adi, Senior Vice-Président. La signature s’est déroulée à l’occasion du deuxième Symposium sur les matières premières non métallique qui a accueilli, les 17 et 18 décembre à la Cité Internationale de Lyon, plus de 250 participants venus de 18 pays.

Objectif de cet accord : « cadrer des actions futures avec l’objectif d’impliquer et d’offrir aux membres de Plastipolis de nouvelles opportunités dans les secteurs de l’automobile, de l’emballage, du bâtiment et de la construction ou encore des énergies renouvelables… », indique un communiqué.

Un groupe de travail associant des experts des deux organisations sera créé pour promouvoir les opportunités d’investissements en lien avec le pétrole et le gaz, organiser conjointement des événements et des rencontres spécifiques, travailler à la création d’une association pour les matières premières non-métalliques en Arabie Saoudite, échanger sur les meilleures pratiques entre les deux pays dans le domaine et, enfin, collaborer à la formation et au développement de la main d’œuvre et de la sous-traitance.

Une quinzaine d’entreprises françaises auraient rempli le formulaire « d’expression d’intérêt » du programme de développement et de coopération Iktva que Saudi Aramco a mis en place en 2017 et qu’il compte notamment nourrir par l’intermédiaire de cette rencontre autour des matières premières non métalliques.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !