Envoyez l'article par e-mail :

Plastipolis et Ubifrance accompagnent les Français sur le salon américain NPE

vendredi 13 mars 2015, par Alexandre Couto

Le National Plastics Expo se tient du 23 au 27 mars 2015 à Orlando (Floride). Le pavillon Ubifrance rassemble douze industriels de la plasturgie, dont six entreprises du pôle de compétitivité Plastipolis.

Les entreprises françaises se préparent à participer à l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de la plasturgie, le salon américain NPE (National Plastics Expo), du 23 au 27 mars 2015 à Orlando (Floride). Six entreprises du pôle de compétitivité Plastipolis exposeront sous le pavillon Ubifrance, qui réunit douze industriels de la plasturgie. Parmi eux, le fabricant d’outillages d’injection Georges Pernoud, le spécialiste des systèmes de contrôle dans le moule Sise, le producteur de fixations en plastique Secam et le développeur de logiciels de simulation numérique SCC (Science Computer Consultant). Sur le stand français, une presse à injecter Billion 200 tonnes tout électrique accompagnée d’un moule Georges Pernoud équipé de la technologie Multitube seront exposés. Cette solution clef en main implique onze industriels, à travers la mise à disposition de matière, de matériels ou la présence physique sur le stand.

Partenariats internationaux. Impliqué dans quinze projets européens par l’intermédiaire du réseau international de clusters, Plastipolis profitera de ce rendez-vous pour valoriser ses partenariats internationaux avec les États-Unis (Polymer Ohio, Mississippi Polymer Institute), le Japon (Japan Technical Society of Plastics) et le Canada (Fepac, Fédération des plastiques et alliances composite). Trois temps forts sont prévus, les 24, 25 et 26 mars, pour favoriser les connexions entre les membres du pôle et les adhérents de ces clusters. Par ailleurs, neuf visites d’entreprises et trois de laboratoires seront proposées dans le cadre du partenariat entre Plastipolis et le Mississippi Polymer Institute. Avec 14 millions d’euros d’exportations en 2012, la France se classe parmi les cinq plus importants fournisseurs de l’industrie plastique des États-Unis. D’ici la fin 2015, le marché américain devrait atteindre 30 milliards de dollars (28 Mrds €).

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !