Envoyez l'article par e-mail :

Plastipolis récompensé au Sénat

vendredi 8 avril 2016, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

C’est des mains de Gérard Larcher, président du Sénat, que Patrick Vuillermoz, directeur général du pôle de compétitivité Plastipolis a reçu le 31 mars dernier le prix de l’excellence décerné par l’European fondation for quality management (EFQM), dans la catégorie "Finaliste". Ce prix évalue les entreprises en fonction de plusieurs critères comme l’approche managériale, la démarche de progrès et la performance des structures.

Ces évaluations ont été conduites par le groupe de normalisation AFNOR, distributeur officiel de l’EFQM en France. Il s’agit d’une distinction rare pour un pôle de compétitivité, qui doit non seulement conserver un haut degré d’exigence mais également se faire le porte-parole de ce modèle auprès de ses adhérents. Pour Daniel Goujon, président de Plastipolis, ce prix EFQM est le reflet de la filière Plasturgie dans son ensemble : "Le secteur de la plasturgie revêt une forte composante européenne avec des partenaires, notamment allemands, très en pointe. C’est grâce au déploiement du modèle et à sa garantie européenne que Plastipolis a pu prolonger sa reconnaissance européenne sur les clusters d’innovation." Plastipolis est actuellement engagé sur une quinzaine de projets européens.

La compétition a été rude pour l’obtention de ce prix : les évaluations de l’AFNOR ont portées sur 632 entreprises dont 17 ont, au final, été retenues. La cérémonie de remise des prix est intervenue en clôture de la 1ère édition de la Journée des Entreprises du Sénat organisée par la Délégation Sénatoriale aux Entreprises en prolongement d’initiatives engagées en vue d’encourager la croissance et l’emploi dans les territoires. Plastipolis rassemble 405 adhérents, composés majoritairement d’entreprises mais également de centres de recherches et de formation.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !