Envoyez l'article par e-mail :

Plastipolis toujours en Pôle

mercredi 13 février 2019, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Le Pôle de compétitivité Plastipolis conserve la confiance de l’État pour la période 2019-2022. L’annonce en a enfin été faite la semaine dernière.

Plastipolis conserve son label Pôle de compétitivité ! La structure fait en effet partie des 48 pôles retenus par l’État pour la période 2019-2022, huit autres, dont Elastopôle, ne l’étant que pour une année prolongeable à quatre sous certaines conditions. « Nous en sommes fiers ! La filière garde un de ses instruments majeurs. C’est une reconnaissance du travail fourni par l’ensemble des équipes, administrateurs et membres du bureau qui se sont investis pour ficeler un dossier de qualité. Mais également de notre modèle de fonctionnement et du travail effectué au quotidien », réagit la présidente Emmanuelle Bouvier.

Le Pôle de compétitivité de la plasturgie va ainsi pouvoir dérouler sa feuille de route 2019-2022 qui s’articule autour de cinq domaines stratégiques : matériaux polymères fonctionnels et composites, procédés avancés de production, produits intelligents, gestion efficace des ressources et usine numérique.

« Cette nouvelle labellisation constitue une reconnaissance de cette feuille de route et de l’accompagnement que nous menons auprès des entreprises de la filière plasturgie et composites », ajoute la présidente, se félicitant de l’arrivée du géant américain des matériaux composites Hexcel au sein de la structure.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !