Plastipolis toujours en Pôle
mercredi 13 février 2019, par Fabian Tubiana
Le Pôle de compétitivité Plastipolis conserve la confiance de l’État pour la période 2019-2022. L’annonce en a enfin été faite la semaine dernière.

Plastipolis conserve son label Pôle de compétitivité ! La structure fait en effet partie des 48 pôles retenus par l’État pour la période 2019-2022, huit autres, dont Elastopôle, ne l’étant que pour une année prolongeable à quatre sous certaines conditions. « Nous en sommes fiers ! La filière garde un de ses instruments majeurs. C’est une reconnaissance du travail fourni par l’ensemble des équipes, administrateurs et membres du bureau qui se sont investis pour ficeler un dossier de qualité. Mais également de notre modèle de fonctionnement et du travail effectué au quotidien », réagit la présidente Emmanuelle Bouvier.
Le Pôle de compétitivité de la plasturgie va ainsi pouvoir dérouler sa feuille de route 2019-2022 qui s’articule autour de cinq domaines stratégiques : matériaux polymères fonctionnels et composites, procédés avancés de production, produits intelligents, gestion efficace des ressources et usine numérique.
« Cette nouvelle labellisation constitue une reconnaissance de cette feuille de route et de l’accompagnement que nous menons auprès des entreprises de la filière plasturgie et composites », ajoute la présidente, se félicitant de l’arrivée du géant américain des matériaux composites Hexcel au sein de la structure.
Dans cette rubrique
- K 2019 : Milliken fait progresser le recyclage du polypropylène
- K 2019 : Stäubli Connectors rationalise la maintenance
- PackTheFuture : top départ !
- K 2019 : Dow et UPM présentent le projet « tall oil »
- K 2019 : Sumitomo Demag produit des seaux plus vite et de façon plus économe
- >> Rubrique Innovation
A la Une aujourd'hui
- Le plastique appelle à la rationalité
Quelques jours avant l’examen de la loi Économie circulaire en séance publique à l’Assemblée nationale, la Fédération de la plasturgie, qui publie un manifeste dans la presse grand public, et Elipso rappellent les nombreux avantages des plastiques.
- K 2019 : Milliken fait progresser le recyclage du polypropylène
- K 2019 : Stäubli Connectors rationalise la maintenance
- Des pailles en PHA aux États-Unis
- Fin de partie pour Sidrep
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Plastipolis toujours en Pôle" par e-mail :