Poly-Shape ouvre une nouvelle unité en France
vendredi 20 novembre 2015, par Romain Lambic
Spécialisé dans la fabrication additive pour les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, du médical et de l’énergie, l’entreprise Poly-Shape va ouvrir une nouvelle unité de production en Aquitaine d’ici 2016, sans préciser de lieu exact. C’est ce qu’a annoncé à L’Usine Digitale Stéphane Abed, fondateur et directeur général de l’entreprise. PME de 48 salariés, dotée d’un chiffre d’affaires estimé à 5,5 millions d’euros en 2015, fournit d’importantes industries du transport (Airbus Helicopters, Dassault, ou Thales) mais aussi la formule 1, le médical ou encore l’énergie.
L’entreprise, qui a inauguré en 2014 un atelier à Salon-de-Provence ayant nécessité un investissement supérieur à 7 millions d’euros, est doté d’un parc de 28 imprimantes 3D, qui fabrique des pièces métalliques, plastiques ou en céramique. Des pièces de grande dimension vont intégrer la composition de satellites coréens en cours de construction chez Thales, notamment. Pour Stéphane Abed, dont l’entreprise va également fournir l’Agence spatiale italienne (ASI), « le spatial est une excellente école pour prouver la fiabilité de nos pièces. »
En plus de l’annonce de l’ouverture d’un nouvel atelier en France, Poly-Shape a également lancé un concours européen, « Make it light », pour imaginer une pièce structurelle du futur télescope de Thales.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Poly-Shape ouvre une nouvelle unité en France" par e-mail :