Envoyez l'article par e-mail :

PolyOne souffle des bouteilles

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 12 janvier 2006, par Plastiques&Caoutchoucs Magazine

PolyOne a installé une unité de soufflage de bouteilles bicouches sur son site de Saint-Ouen-L’Aumône (Val d’Oise). Cet équipement permettra de tester les effets spéciaux et les pigments proposés par Polyone sur des échantillons plus représentatifs que des plaques injectés en deux dimensions. Les transformateurs auront ainsi la possibilité de déterminer la quantité optimale de mélange-maître à incorporer dans la couche externe des bouteilles coextrudées et soufflées en PE et PP, tout en choisissant du recyclé dans la couche interne. Au final, cette combinaison vise à réduire les coûts.

PolyOne offre aussi la possibilité de souffler les bouteilles dans les conditions de matières et de process du client. Les changements de couleur et de composition des couches sont suffisamment rapides pour envisager des essais pilote en quelques heures. Cet équipement expérimental s’ajoute à ceux déjà installés par PolyOne : des machines d’étirage-soufflage de bouteilles PET en Hongrie et en Belgique, une machine de soufflage monocouche en Belgique, deux autres bicouches en Thaïlande et en Chine, cinq machines aux Etats-Unis (trois monocouche, une tricouches et une d’étirage-soufflage).

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !