Polyamides : Domo acquiert la branche européenne de Solvay
lundi 26 août 2019, par Fabian Tubiana
L’accord marque une étape clé dans la vente de l’activité Polyamide du groupe de chimie de spécialiste belge à BASF.

La finalisation de la cession de l’activité Polyamide de Solvay à BASF approche. Les deux groupe ont en effet conclu un accord avec Domo Chemicals pour l’acquisition (à hauteur de 300 millions d’euros) par l’entreprise spécialisée dans les intermédiaires, les nylons 6 et les plastiques techniques des actifs européens Polyamides de Solvay. Ceux-ci doivent être cédés à un tiers dans le cadre de la procédure d’approbation de la Commission européenne.
Les actifs acquis par Domo concernent les installations Performance Polyamides de Solvay de Saint-Fons Belle-Étoile (Rhône) et de Valence (Drôme), ainsi qu’une participation dans une joint-venture nouvellement créée entre BASF et Domo à Chalampé (Haut-Rhin). Ils concernent également les sites de Gorzow (Pologne), Blanes (Espagne) ainsi que des activités commerciales en Allemagne et en Italie. BASF fera l’acquisition de toutes les activités qui ne sont pas incluses dans ce périmètre et qui font partie de l’accord initial signé fin 2017. La transaction globale, qui repose sur un prix d’achat de 1,6 milliard d’euros (sans dette, ni trésorerie), devrait être finalisée d’ici à fin 2019.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Polyamides : Domo acquiert la branche européenne de Solvay" par e-mail :