Envoyez l'article par e-mail :

Polyvia : Emmanuelle Perdrix et Jean Martin aux commandes

mercredi 6 janvier 2021, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Les deux dirigeants du nouveau syndicat professionnel national de la plasturgie et des composites scellent l’unité pour accompagner la filière dans les multiples transitions en cours.

Redistribution des cartes dans la plasturgie avec la création désormais effective du syndicat professionnel national Polyvia, l’Union des transformateurs de polymères, ainsi que de Polyvia Formation et de Via Industries.

Pas moins de dix-sept structures ont été regroupées au sein de ces trois entités au service d’une filière hexagonale rassemblant plus de 3 500 entreprises, dont une majorité de PME, et 122 000 salariés. Objectifs affichés : unité, proximité, efficacité et lisibilité. Ambition : continuer à construire « ensemble », une « industrie compétitive, attractive, responsable et engagée dans l’économie circulaire ».

Présidente d’Allizé-Plasturgie depuis 2018, Emmanuelle Perdrix devient celle du nouveau syndicat professionnel, tandis que Jean Martin, délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites depuis 2012, en assure la direction générale.« Nos positions nationales seront assises sur ce qui va remonter du terrain et des besoins des entreprises », se félicite Emmanuelle Perdrix , également à la tête de Rovip depuis 2003, d’abord à la direction puis à la présidence.

Titulaire d’un DESS en management et gestion des entreprises, elle est engagée depuis plusieurs années au sein de la profession. Elle a notamment présidé l’Opca Défi entre 2012 et 2014. « En s’unissant, on identifie mieux les enjeux, les priorités. Les collaborateurs des structures comprennent mieux le périmètre de leur action et sont d’autant plus efficaces », assure de son coté Jean Martin.

Ingénieur des Arts et Métiers, diplômé de l’Essec, l’homme a occupé pendant plus de 20 ans des fonctions de direction générale d’entreprises industrielles engagées dans l’innovation et le développement à l’international (Chausson outillage puis Sofilab). En outre président de l’association française du rotomoulage de 2003 à 2009, il s’est également impliqué au niveau interprofessionnel comme président du Medef Champagne-Ardenne de 2006 à 2008.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie