Envoyez l'article par e-mail :

Première AG pour la Plateforme mondiale pour le caoutchouc naturel durable

mercredi 27 mars 2019, par Fabian Tubiana

La première assemblée générale de la Plateforme mondiale pour le caoutchouc naturel durable (GPSNR) s’est tenue à Singapour le 21 mars. Objectif de cette plateforme officiellement lancée en octobre 2018 : « établir des standards de production pour le caoutchouc naturel durable, ainsi que des mécanismes - et des orientations – pour la mise en œuvre, la surveillance et la vérification des engagements en matière de durabilité du caoutchouc naturel pris par les entreprises », détaille un communiqué du WWF.

L’ONG fait partie des trente-neuf membres fondateurs en compagnie notamment de dix producteurs, de BMW, Ford et General Motors ainsi que de fabricants de pneus comme Bridgestone, Continental, Goodyear, Pirelli ou Michelin, qui vient par ailleurs d’être élu Manufacturier pneumatique de l’année pour ses initiatives environnementales notamment. Le GPSNR est ouvert aux demandes d’adhésion de toutes les parties prenantes du caoutchouc naturel (info@gpsnr.org).

« C’est un moment critique pour l’industrie du caoutchouc qui peut aussi bien éviter la déforestation à grande échelle, une conséquence observée dans d’autres types de production, ou au contraire ne rien faire ce qui serait désastreux pour les zones forestières les plus menacées. Cette plateforme représente une opportunité unique, celle de travailler main dans la main avec les producteurs et les consommateurs de caoutchouc pour s’assurer que cette industrie du caoutchouc naturel évolue vers la durabilité », explique Alistair Monument, responsable de l’initiative Forêt du WWF.

Chaque année, 12 millions de tonnes de caoutchouc naturel sont produites dans le monde, principalement en Asie du Sud-Est.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !