Presses à injecter les élastomères, silicones et TPE


Maplan GmbH est une société de la famille Soulier depuis 2012. La société a déménagé en 2016 dans une nouvelle usine située à Kottingbrunn en Autriche. La filiale MAPLAN France est fière de présenter sur le salon FIP 2017, une presse à injecter le caoutchouc conçue avec le nouveau design et la nouvelle génération de commande C6000.web / C600.web.

Nouveau design de machine et nouveau look

Maplan présente son nouveau design de machine, totalement repensé. Les visiteurs du salon FIP 2017 pourront découvrir une nouvelle conception ergonomique de qualité et une nouvelle commande machine C6000.web and C600.web très innovante. L’ancienne couleur des machines MAPLAN gris clair est devenue plus foncé (RAL 7037) et met en valeur le nouvel habillage de cette machine. Cette nouvelle conception conserve un atout majeur des machines MAPLAN : la compacité. Le système "Smart light" des machines MAPLAN attire l’attention sur une nouveauté concernant l’interface avec la machine. Il s’agit d’une colonne lumineuse et sonore qui informe l’opérateur à distance des événements en cours sur la machine, de la progression du cycle machine et de l’état des sécurités. Le décompte visuel du temps de vulcanisation est particulièrement pratique et offre une information rapide et globale dans atelier de production de pièces en élastomères. C’est aussi un atout majeur lorsqu’un opérateur travaille sur plusieurs machines simultanément car il a une information claire et à distance de la situation.

La nouvelle machine 2500kN verticale et son nouveau concept de fermeture ergonomique.

Une MAPLAN MTF 1500/250 entièrement hydraulique sera exposée sur le stand M19 du FIP2017. Cette presse à injecter le caoutchouc verticale avec un groupe d’injection par le haut est facile à utiliser et ergonomique. Cette machine a comme caractéristique une hauteur de travail abaissée à 935 mm, ce qui facilite l’accès à l’outillage. La conception monobloc de cette machine permet de la transporter sans démonter le groupe hydraulique ou l’unité d’injection. Cela facilite la mise en service ou le déplacement dans l’atelier de la machine. Le nouveau concept de groupe de fermeture de cette machine a été entièrement modélisé et optimisé avec une analyse par éléments finis (FEM). Cela garantit que le groupe de fermeture est beaucoup plus rigide avec moins de flexion et le meilleur parallélisme. Ce type de machine est aussi disponible en version 3,200kN avec des groupes d’injection de 1,500 à 2,500 cm³.

Coordonnées :

Guillaume LAURENT

MAPLAN France
2574, Avenue des Landiers
73000 CHAMBERY
Tel. : +33 (0)4 79 96 31 02
Fax : +33 (0)4 79 62 15 63
homepage : http://www.maplan.at
email : guillaume.laurent@maplan.fr

Site : MAPLAN

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !