Envoyez l'article par e-mail :

Profine et Renolit lancent un film pour les profilés PVC

vendredi 24 mars 2017, par Alexandre Couto

Le producteur de profilés en polychlorure de vinyle (PVC), Profine, pour le marché du bâtiment et le fournisseur de films techniques de décoration par plaxage, Renolit, s’associent pour lancer sur le marché français une nouvelle gamme de films. Baptisée Exofol PX, celle-ci sera disponible à partir du mois de mai 2017. Ces films, appliquées sur les profilés de Profine, permettent d’améliorer sensiblement les performances dans de nombreux domaines, notamment à la lumière et aux variations climatiques. En effet, le Renolit Exofol PX bénéficie de la technologie SST (Solar Shield Technology) qui permet de réfléchir le rayonnement infrarouge du soleil. Ainsi, les profilés montent moins en température et sont sujets à moins de contraintes. Le système SST protège le film, mais aussi la colle et le corps des profilés de couleur blanc, brun, ou caramel et retarde globalement le processus de vieillissement du produit. Le produit a passé avec succès les essais de vieillissement accéléré de la norme EN 513.

Une garantie étendue. Cette caractéristique permettra prochainement à Profine et Renolit d’étendre la garantie des profilés avec surface filmée de 8 à 10 ans. Dans le détail, l’Exofol PX est un film quatre couches, à base de PVC et de polyméthacrylate de méthyle (PMMA) et s’appuyant sur une technologie de copolymère stable supprimant les migrations de plastifiants. Le film a été optimisé avec une couche primaire pour une meilleure accroche lors du plaxage. Malgré ses quatre couches, le film conserve une épaisseur de 200 microns, décor compris.

Un marché incertain. Selon Yann de Bénazé, président de Profine France, le marché de la fenêtre en PVC devrait connaître un rebond dans la construction neuve, mais demeure incertain dans celui de la rénovation. « Les incertitudes liées aux prochaines élections sont un facteur de freins aux décisions chez certains particuliers sur le premier semestre 2017 », souligne-t-il. Par ailleurs, la demande pour les produits colorés est en forte progression, favorisant le développement des gammes de profilés décorés.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !