Envoyez l'article par e-mail :

Proplast reprend Germay Plast’IC

vendredi 4 décembre 2015, par Romain Lambic

Le fabricant d’emballages plastiques Germay Plast’IC, basé à Mellac (Finistère), va entrer sous le giron du groupe Proplast. Jean-Luc Germay, le directeur de la firme bretonne, a décidé de céder ses parts à l’entreprise située à Douai (Nord). "Intégrer Proplast, c’est pérenniser l’entreprise et lui offrir des perspectives de développement qui vont bien au-delà de ce qu’on peut faire à notre niveau", explique l’industriel d’origine belge au Journal des Entreprises.

L’entreprise va intégrer, sans date précise, la division injection plastique, principale activité de Proplast, qui fabrique également des machines à operculer et à thermoformer. En plus de l’usine de Mellac, la fabrication d’emballages plastiques se fera dans les unités Proplast de Flines-les-Râches (Nord), de Barcelone et aux Pays-Bas.

Germay Plast’IC emploie actuellement 35 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 11 millions d’euros, tandis que Proplast emploie 420 salariés avec un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros. Le groupe, présent dans huit pays, vise les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 et va investir, grâce à l’intégration de Germay Plast’IC, le marché de l’agroalimentaire.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !