Envoyez l'article par e-mail :

Quelle perception sur les plastiques recyclés ?

vendredi 14 octobre 2016, par Alexandre Couto

La Fédération de la Plasturgie et des Composites lance une enquête en ligne sur la perception et l’utilisation des matières plastiques recyclées. Avec cette démarche, l’organisation professionnelle souhaite identifier les leviers d’un plan d’action, visant à augmenter la consommation de matières recyclées.

Le partenariat de la Fédération avec les recycleurs du SRP (Syndicat des Régénérateurs de Matières Plastiques) et les travaux menés au sein de 2ACR (Association Alliance Chimie et Recyclage ) ont déjà permis des actions concrètes, tel le dispositif Orplast lancé en début d’année par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Les résultats de l’enquête devraient permettre de cibler d’autres actions à mettre en place pour répondre aux mieux aux attentes des plasturgistes. Les premières conclusions devraient être présentées début 2017.

Plusieurs rendez-vous sont déjà prévus : la fédération de la plasturgie et des composites proposera dans les prochaines semaines une journée d’échanges et de rencontres entre plasturgistes et recycleurs, ainsi qu’un indice des prix des matières plastiques recyclées. Par ailleurs, un atelier dédié à cette thématique sera organisé lors de la prochaine Journée Achats Matières animée par l’organisation professionnelle.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !