RKW Castelletta investit dans son parc machines
vendredi 28 mars 2014, par Claire Pham

Le fabricant de films polyéthylènes et polypropylènes non tissés et filets RKW Castelletta a dévoilé dernièrement un investissement de plusieurs millions d’euros sur son site situé à Saint-Galmier, dans la Loire. Le projet d’investissement porte sur l’équipement d’une ligne d’extrusion multicouche dernière génération et d’une ligne d’impression flexographique. Le but : augmenter la capacité de production et réaliser des décors imprimés jusqu’à dix couleurs en haute définition et des effets d’impression, notamment des encres odorantes baptisée « scratch’n’sniff », dernière tendance du marketing multi sensoriel. Le projet prévoit également la construction de nouveaux locaux pour l’équipe dédiée à l’accompagnement et la réalisation des projets clients, d’une salle pour les bons à tirer et l’achat d’un four de rétraction qui va permettre de réaliser, en amont, des essais et des échantillons.
L’entreprise compte 65 salariés dans cette unité et le « chiffre d’affaires en 2013 a été multiplié par quatre en dix ans », selon Jean-Pascal Coste, directeur général de RKW Castelletta, qui n’a pas divulgué le montant exact. L’usine ligérienne est l’un des 7 sites basés en Europe et en Asie de la division Consumer Packaging du groupe. Le CA du groupe a atteint 870 millions d’euros en 2013.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Emballage : un pacte pour réinventer le plastique
Les pouvoirs publics, treize grandes marques ou enseignes et deux ONG s’engagent collectivement au travers du Pacte national sur les emballages plastique signé ce 21 février.
- Daniel Richet, nouveau directeur du Cetim
- Impression 3D : Airbus s’équipe chez Ultimaker
- rPP : Total acquiert le français Synova
- Comment aborder sa transformation numérique
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "RKW Castelletta investit dans son parc machines" par e-mail :