Envoyez l'article par e-mail :

RSE : double certification pour Chomarat

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 6 décembre 2018, par Romain Lambic

Chomarat, entreprise spécialisée dans le textile industriel et les composites, a annoncé le 5 décembre avoir obtenu une double certification liée au management environnemental et énergétique. « Avec l’ISO 14 001, le groupe intègre les exigences environnementales dans son système de gestion et de production », souligne Raphaël Laurent, président de Chomarat France. L’ISO 50 001 confirme pour sa part une gestion efficace de l’énergie avec à la clé une réduction de la consommation d’énergie et des outils pour faire face au réchauffement climatique.

Avec ces certifications, « Chomarat dispose d’un cadre normalisé et éprouvé pour développer une stratégie de management environnemental et énergétique viable et efficace », appuie Laurent Vérité, responsable Environnement et énergie chez Chomarat. Parmi les actions concrètes déjà menées, le groupe a notamment réduit le niveau sonore de sa production, amélioré ses politiques de prévention des risques de pollution et de gestion des déchets ou remplacé ses tubes d’éclairage fluorescents par des leds.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !