Envoyez l'article par e-mail :

K 2019 : Rapid Granulator dévoile son broyeur à vitesse lente

mercredi 9 octobre 2019, par Bakhta JOMNI

OneCut Pro est le nouveau broyeur à vitesse lente mis en avant, lors du salon K, par le fournisseur de solutions de recyclage de plastique en ligne Rapid Granulator. L’appareil permet aux transformateurs d’ajuster la plage de vitesse lors du broyage, d’une vitesse lente standard de 25 tr/min à une vitesse variable de 15-35 tr/min, "pour une qualité optimale du broyé".

Les broyeurs à vitesse lente, généralement utilisés par les transformateurs de matériaux techniques cassants tels que les plastiques renforcés de fibre de verre sont souvent limités à une vitesse de 25 tr/min, quelle que soit la matière qu’ils traitent. Une vitesse adaptable à 15 tr/min minimise de fait la production de poussière, réduit le bruit et la consommation d’énergie.

La nouvelle machine est conçue « à cœur ouvert » grâce au système breveté QRR (Quick rotor release - désaccouplement rapide du rotor). Ce dernier permet à l’opérateur de désaccoupler aisément la transmission du rotor afin d’ouvrir la chambre de coupe et de nettoyer facilement la machine pour le prochain cycle. Rapid Granulator présentera quatre de ces nouveaux broyeurs en fonctionnement sur son stand du salon K.

Hall 9, E19

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !