Envoyez l'article par e-mail :

Record d’affluence sur la K 2016

vendredi 28 octobre 2016, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Le salon mondial de la plasturgie, qui s’est tenu du mercredi 19 au mercredi 26 octobre 2016 à Düsseldorf (Allemagne), vient de fermer ses portes. La K 2016 a dépassé tous ces objectifs en terme d’exposants et de visiteurs. Bilan.

Le monde de la plasturgie et du caoutchouc attendait cet événement avec impatience, trois ans après la précédente édition. La K 2016 (K pour Kunststoffe) a battu des records en terme de fréquentation et de transaction. C’est ce qu’a révélé Ulrich Reifenhäuser, président du comité consultatif de la K, et Werner M. Dornscheidt, PDG du Messe Düsseldorf, qui a accueilli l’événement, à l’occasion d’une conférence de presse de conclusion. Alors qu’en 2013, la K avait attiré 218 000 visiteurs pour 3 220 exposants, plus de 230 000 visiteurs sont venus en Allemagne pour rendre visite aux 3 285 exposants. « Je n’ai jamais vu un si grand nombre de clients décideurs prêts à acheter sur un salon », se félicite Ulrich Reifenhäuser, qui souligne l’importance des transactions effectuées durant cette semaine.

Un salon d’envergure mondiale Pas moins de 160 pays étaient représentés par les visiteurs, les invités internationaux représentant 70% des visiteurs. L’Inde est le pays étranger qui a compté le plus de visiteurs avec plus de 11 500 personnes, l’Asie étant la principale région représentée avec la Chine, le Japon ou la Corée du Sud. L’Europe était également largement représenté. En dehors de l’Allemagne, les italiens (10 000 visiteurs), les néerlandais (9 500 visiteurs) et les français (6 700 visiteurs) étaient les plus présents. Un sondage a été réalisé durant la K, 70% des visiteurs ont confirmé avoir eu les informations sur les innovations et les tendances de la plasturgie et 60% des décideurs ont eu pendant l’événement de réelles intentions d’achat (58% d’entre eux ont trouvé un fournisseur).

Industrie 4.0 Les énergies, les matériaux et l’efficacité des ressources ont été les principaux thèmes de la K 2016, avec une forte tendance sur l’industrie 4.0. Les machines ont été largement représentées sur le salon, avec plus de 1 900 exposants dédiés à l’extrusion, à l’injection ou encore au moulage. 97% des visiteurs venant des plus importants secteurs industriels (construction, automobile, emballage, électricité, dispositifs médicaux ou agriculture) estiment avoir totalement atteint leurs objectifs et 96% ont été impressionnés par la variété des gammes de produits du salon. La K 2016 a donc été couronnée de succès, ses organisateurs espérant que le prochain salon en 2019 atteindra voire dépassera les chiffres atteints cette année. Un succès qui montre que la plasturgie a encore de beaux jours devant elle.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !