Envoyez l'article par e-mail :

Record de ventes pour le film antimicrobien Coversafe

jeudi 5 novembre 2020, par Bakhta JOMNI

Le film Coversafe, fabriqué par Gergonne et Pylote, a été utilisé par plus de 1000 entreprises en quatre mois pour lutter contre la propagation manuportée des virus, bactéries, germes et moisissures.

En l’espace de 4 mois, le film Coversafe a convaincu plus de 1000 entreprises, collectivités, écoles/universités et commerces à travers plus de 25 pays dans le monde. Fabriqué en France, par Pylote, spécialiste de la chimie industrielle minérale et céramique, et Gergonne, fabricant et transformateur de rubans adhésifs, ce film adhésif assure une protection contre les micro-organismes résistants, dont le coronavirus.

En France, on peut notamment citer parmi les établissements désormais équipés, les Caisses d’allocations familiales des Alpes Maritimes et du Vaucluse, l’Insa de Lyon ou encore l’université de Montpellier. Coté entreprises, citons également SGH Healthcaring, spécialiste des dispositifs médiaux basé à Saint-Marcellin, Flash Therapeutics, entreprise toulousaine de thérapie génique, ou encore Tesalys à Toulouse, qui développe des solutions pour le traitement des déchets à risque infectieux.

Salles de réunions, espaces de travail partagés, réfectoires, amphithéâtres, etc. sont dès lors protégés pour accueillir du public. Face à cette demande croissante, Gergonne Industrie a développé depuis peu un format prédécoupé, adapté aux poignées de porte afin d’en faciliter la pose. Plus de 70 000 poignées ont ainsi été équipées en 6 semaines.

Une efficacité démontrée

Le film Coversafe a été certifiée en mai dernier contre les souches du virus, par le Laboratoire Fonderephar. Après 24 heures d’activation, la technologie affiche un pouvoir de destruction de près de 99,9 % des virions infectieux et bactéries présentes en surfaces. L’innovation technologique consiste à intégrer des microsphères minérales en céramique aux matériaux comme des films adhésifs ou des peintures. Après application, les surfaces recouvertes, comme les barres de transport en commun, ou le mobilier de bureau sont activées pour détruire les micro-organismes.

Ces billes minérales non métalliques agissent comme un catalyseur provoquant une décontamination microbienne des surfaces et une protection continue pendant toute la durée d’utilisation. Au cours des dix années de développement, l’efficacité de la technologie de Pylote a été testée sur un très grand nombre de micro-organismes spécifiques aux applications liées à l’industrie alimentaire, la santé, l’industrie ou la cosmétique.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie