Envoyez l'article par e-mail :

Recrutement : la Plastics Vallée veut séduire les franciliens

mercredi 9 janvier 2019, par Fabian Tubiana

La Plastics Vallée participe à un salon parisien pour recruter en Île-de-France.

« La Plastics Vallée recrute ». C’est, pour la petite histoire, le message inscrit sur les maillots d’entrainement du club de rugby d’Oyonnax qui souhaite ainsi soutenir le territoire. Mais c’est surtout le message que veulent faire passer les représentants de Haut-Bugey Agglomération, particulièrement à l’occasion du Salon du travail et de la mobilité professionnelle organisé les 17 et 18 janvier prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris.

« Avec des industriels comme Grosfillex ou Billon, Pôle Emploi, des agences d’interim, etc., nous occuperons un îlot de 30 m2 au sein du village « Je bouge en France ». Nous venons chercher les franciliens, leur montrer les avantages à travailler en régions et plus particulièrement dans la Plastics Vallée et dans l’Ain, le premier département industriel de France », explique Anne-Marie Guignot, adjointe au maire d’Oyonnax et vice-présidente de Haut-Bugey Agglomération.

En tout ce sont 600 emplois que propose le territoire, dont 300 dans la plasturgie, de l’opérateur à l’ingénieur : techniciens maintenance, chefs de projet ou d’équipe, technico-commerciaux, informaticiens, monteurs régleurs, programmateurs CFAO… « Il existe sur le territoire de nombreux emplois que nous n’arrivons pas à pourvoir, d’où cette initiative », témoigne Emmanuelle Perdrix, la présidente du groupe Rovip qui vient de prendre la tête d’Allizé Plasturgie.

Confort de vie, offres culturelles ou sportives, emplois dans de nombreux domaines, formations nombreuses, proximité de Lyon ou de Bourg-en-Bresse, renouvellement urbain, les représentants du Haut-Bugey multiplient les arguments pour séduire les franciliens. Des parisiens et des banlieusards qui pourraient en outre être attirés par des rémunérations en hausse dans le secteur (pénurie oblige !) et la promesse d’évolutions de carrières facilitées dans un bassin qui accueille 400 entreprises de la plasturgie…

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !