Envoyez l'article par e-mail :

Recyclage : association entre Nestlé et Veolia

vendredi 22 mars 2019, par Romain Lambic

Nestlé et Veolia ont annoncé, le 18 mars, leur collaboration pour la collecte, le tri et le recyclage des déchets en plastique, notamment issus des emballages souples. Danone s’était associé de la même façon au spécialiste de la gestion des déchets en 2015. Unilever, l’été dernier.

Nestlé et Veolia vont concentrer leurs efforts sur onze pays en Asie, en Afrique, en Amérique Latine, ou encore en Europe. La voie du recyclage chimique pour créer une nouvelle chaîne d’économie circulaire sera explorée. Les travaux seront notamment menés autour de la pyrolyse, qui permet de produire un polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) ayant les mêmes propriétés que les matières vierges.

À l’horizon 2025, Nestlé compte utiliser 35 % de matières recyclées dans ses bouteilles en plastique et 15 % pour l’ensemble des emballages produits. Pour rappel, le groupe s’est également engagé à rendre 100 % de ses emballages recyclables et réutilisables à la même échéance. « Grâce à la technologie de Veolia, nous lancerons plusieurs projets pilotes dans divers pays avec l’intention de les déployer ensuite à l’international », souligne Magdi Batato, vice-président exécutif en charge des opérations chez Nestlé.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !