Envoyez l'article par e-mail :

Redressement judiciaire pour Sotralentz

vendredi 30 septembre 2016, par Romain Lambic

Ce mercredi 28 septembre, le tribunal de Strasbourg a prononcé le jugement d’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour Sotralentz. Le tribunal a désigné deux administrateurs judiciaires avec lesquels la direction de Sotralentz travaillera pour réaliser un audit économique et social et établir des scénarios pour l’avenir. Une période d’observation, pendant laquelle l’usine continuera son activité, va bientôt être lancée.

Pour rappel, l’entreprise alsacienne s’était déclarée en cessation de paiement et attendait ce jugement. Le groupe Sotralentz se retrouve dans cette situation suite à des difficultés avec un fournisseur majeur, explique l’entreprise dans un communiqué, ce fournisseur imposant de nouvelles contraintes de paiement qui ont conduit le groupe à d’importantes difficultés financières. Les négociations ayant échouées avec ce fournisseur, le partenariat liant les deux entreprises n’existe plus. Avec ce redressement judiciaire, les dirigeants de Sotralentz ont indiqué vouloir "se donner les moyens de maintenir l’activité et de préserver l’emploi".

Le siège du groupe Sotralenz, basé à Drulingen depuis sa création en 1904, emploie 1 100 salariés dont près de 600 dans la région Grand-Est et affiche un chiffre d’affaires de 276 millions en 2015.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !